Colombo de cabillaud

Détails
  • Icone poissonPoisson principal : Cabillaud
  • Icone difficultéNiveau de difficulté : Facile
  • icone nombre de personnesNombre de personnes : 6
  • Icone durée préparationDurée de préparation : 40 mn
  • Icone temps de cuissonTemps de cuisson : 15 min
  • Icone idéeA boire avec ce plat : Un chateauneuf du pape ou un hermitage cru des cotes du rhone ou un cotes du rhone villages ou un chardonnay du chili ou d'australie servi bien frais(8-9 °C) (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération)
Ingrédients
6 pavés de cabillaud épais de 150 g chacun, avec la peau
20 g de colombo
1 poivron rouge
1 courgette
12 radis rouges
150 g de pois gourmands
6 oignons nouveaux
1 bouquet de persil haché
15 cl d'huile d'olive
gros sel
sel, poivre
Préparation

Salez légèrement les pavés de cabillaud au gros sel, 1 h avant la cuisson.

Pelez le poivron rouge, taillez-le en quatre, otez les filaments et les pépins. Coupez les quartiers de poivron en lanières de 1 cm.

Lavez et fendez en deux la courgette. Otez le coeur à l'aide d'une petite cuillère, puis taillez-la en tronçons de 1 cm environ en biseau.

Equeutez les radis, lavez-les et coupez-les en quatre. Equeutez les pois gourmands. Otez la racine et la tige des oignons nouveaux et fendez-les en deux ou en quatre selon la grosseur. Réservez tous ces légumes.

Poivrez les pavés de cabillaud et roulez-les dans 15 g de colombo. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poele antiadhésive.Déposez-y les pavés coté peau et laissez cuire 10 mn à feu doux. Retournez-les pour finir la cuisson puis mettez-les dans un plat de service. Tenez-les chaud sous une feuille d'aluminium ménager.

Dans la meme poele, faites revenir successivement, pendant 2 à 3 mn chaque fois, les pois gourmands, la courgette, le poivron, les radis et les oignons nouveaux. Salez, poivrez et saupoudrez du reste de colombo.

Réunissez tous les légumes dans une casserole. Ajoutez le persil haché et faites chauffer le tout 2 mn.

Disposez les légumes dans le plat de service autour des pavés de cabillaud et servez bien chaud.