Araignées de mer sauce corail

Détails
  • Icone poissonPoisson principal : Araignée
  • Icone difficultéNiveau de difficulté : Facile
  • icone nombre de personnesNombre de personnes : 4
  • Icone durée préparationDurée de préparation : 1 h
  • Icone temps de cuissonTemps de cuisson : 20 min
  • Icone idéeA boire avec ce plat : Un bandol ou un côtes-du-rhone blanc très frais (8-9°C). (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération)
Ingrédients
2 belles araignées de mer femelles
1 gousse d'ail
1 branche de fenouil
gros sel de mer

Pour la sauce:
2 oeufs
1 c à café de moutarde forte
1 citron
3 c à soupe d'huile d'olive
sel, poivre
Préparation

Pelez la gousse d'ail. Dans un grand faitout, faites bouillir une bonne quantité d'eau avec une poignée de gros sel de mer, la gousse d'ail pelée et la branche de fenouil.

A ébullition, plongez les araignées dans l'eau. Couvrez le faitout et laissez cuire 20 min.

Pendant ce temps, faites chauffer de l'eau dans une petite casserole. Quand l'eau frémit, déposez les oeufs et laissez-les cuire 10 min. Passez-les ensuite sous l'eau froide avant de les écaler.

Egouttez les araignées dans une passoire et rincez-les sous l'eau froide pour raffermir les chairs. Videz les carapaces. Conservez la matière crémause et les oeufs (le corail) se trouvant à l'intérieur.

Décortiquez les pattes, réservez-en la chair ainsi que celle contenue dans les carapaces. Nettoyez et brossez les carapaces. Déposez-y la chair des araignées.

Séparez le blanc du jaune des oeufs durs. Dans un bol, écrasez le corail et la matière crémeuse avec les jaunes et la moutarde, puis incorporez en fouettant l'huile et le jus de citron. Poivrez et rectifiez au besoin l'assaisonnement en sel. Versez la sauce dans une saucière. Servez les araignées accompagnées de cette sauce.