Daurade à l'oseille

Détails
  • Icone poissonPoisson principal : Daurade
  • Icone difficultéNiveau de difficulté : Facile
  • icone nombre de personnesNombre de personnes : 4
  • Icone durée préparationDurée de préparation : 30 min
  • Icone temps de cuissonTemps de cuisson : 50 min
  • Icone idéeA boire avec ce plat : Un chablis très frais (8-9°C). (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération)
Ingrédients
1 daurade de 1.4 kg
1 kg de courgettes
15 cl de vin blanc sec
10 cl de crème liquide
sel, poivre

pour la farce:
2 bouquets d'oseille
75 g de farce fine
75 g de riz
30 g d'amande éffilées
1 oeuf
20 g de beurre
sel, poivre
Préparation

Préparez la farce. Mettez de l'eau à bouillir dans une casserole et faites cuire le riz en suivant les indications portées sur le paquet.

Pendant ce temps, equeutez et lavez l'oseille. Mettez le beurre à chauffer dans une casserole et faites-y fondre l'oseille 5 min en tournant. Laissez totalement refroidir avant d'ajouter le riz, l'oeuf, la farce fine et les amandes effilées. Poivrez la farce et rectifiez l'assaisonnement en sel.

Lavez et essuyez la daurade avec du papier absorbant. Remplissez l'intérieur de farce et fermez le tout avec des petites piques en bois. Faites chauffer le four à 180°C, th 6.

Coupez les courgettes en fines lamelles sans les peler. Posez la daurade sur un plat à four et entourez-la des courgettes. Versez dans le plat le vin, la même quantité d'eau froide et la crème liquide. Salez et poivrez.

Glissez le plat dans le four et faites cuire 50 min environ en arrosant plusieurs fois le poisson avec le jus de cuisson.