Cabillaud et riz au curry

Détails
  • Icone poissonPoisson principal : Cabillaud
  • Icone difficultéNiveau de difficulté : Facile
  • icone nombre de personnesNombre de personnes : 4
  • Icone temps de cuissonTemps de cuisson : 40 min
  • Icone idéeA boire avec ce plat : Un bandol rosé ou blanc très frais (8-9°C) (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération)
Ingrédients
800 g de filets de cabillaud
200 g de riz long
1 botte de petits oignons nouveaux
2 oeufs
20 cl de crème fraîche liquide
1 c à soupe de curry
1 pointe de couteau de piment de Cayenne
2 c à soupe d'huile d'olive
sel
Préparation

Dans une petite casserole, faites chauffer de l'eau. Lorsque l'eau commence à frémir, déposez délicatement les oeufs dans la casserole et laissez-les cuire 10 min. A la fin de la cuisson, passez-les sous l'eau froide.

Pendant la cuisson des oeufs, portez à ébullition 40 cl d'eau salée dans une autre casserole. A l'ébullition, versez le riz, couvrez la casserole et faites cuire à feu doux 18 à 20 min, jusqu'à ce que le riz ait absorbé toute l'eau.

Pendant ce temps, pelez les oignons en gardant une partie du vert. Emincez-les. Décortiquez les oeufs durs et coupez-les en petits dés. Otez les arêtes des filets de cabillaud.

Tapissez la partie haute d'un cuit-vapeur d'une feuille d'aluminium ménager. Salez les filets, posez-les dans la partie haute du cuit-vapeur. Versez 1 litre d'eau dans la partie basse et faites cuire les filets 10 min après le début du passage à la vapeur.

La cuisson du riz terminée, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen dans une grande casserole. Ajoutez les oignons émincés et mettez-les à dorer 5 min en remuant avec une spatule. Ajoutez le riz et laissez-le dorer légèrement en remuant de temps en temps.

Incorporez le curry et le piment de Cayenne dans la casserole. Versez ensuite la crème fraîche liquide et réchauffez le tout à feu doux.

Transvasez le riz dans un plat chaud, déposez dessus les filets de cabillaud coupés en gros dés et parsemez des dés d'oeufs durs.