Tagliatelles aux noix de Saint-Jacques

Détails
  • Icone poissonPoisson principal : Saumon
  • Icone difficultéNiveau de difficulté : Facile
  • icone nombre de personnesNombre de personnes : 6
  • Icone durée préparationDurée de préparation : 30 min
  • Icone temps de cuissonTemps de cuisson : 10 min
  • Icone idéeA boire avec ce plat : Vin blanc Italien on un Bourgogne blanc (8-9°C) (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération)
Ingrédients
500 g de tagliatelles
18 noix de Saint-Jacques
400 g de saumon frais
350 g de petits pois surgelés
1 bouquet de coriandre fraîche
40 g de beurre
sel, poivre

Pour la sauce

15 cl de crème fraîche
1 cuillerée à soupe de coriandre hachée
50 g d'amandes mondées
sel,poivre
Préparation

Portez à ébullition deux casseroles d'eau salée. Dans l'une, faites cuire les tagliatelles et, dans l'autre, les petits pois en suivant les indications portées sur les paquets.

Pendant ce temps, effeuillez le bouquet de coriandre et répartissez les feuilles dans la partie haute d'un cuit-vapeur. Salez et poivrez les noix de Saint-Jacques et posez-les par-dessus. Faites cuire les noix 5 mn après le début du passage de la vapeur.

Faites revenir le saumon dans une poêle avec le beurre. Laissez cuire environ 4 mn et réservez-le.

Préparez la sauce. Mélangez la crème avec la coriandre hachée dans une casserole et réchauffez à feu doux en tournant. Retirez du feu dès les premiers bouillons. Salez, poivrez et ajoutez les amandes.

Disposez le saumon au fond d'un plat chaud. Egouttez les tagliatelles et les petits pois et versez-les dans le plat. Escalopez les noix de Saint-Jacques et posez-les par-dessus.

Versez la sauce à la coriandre et aux amandes, tournez doucement jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Servez aussitôt.