Pavés de thon aux poivrons grillés

Détails
  • Icone poissonPoisson principal : Thon
  • Icone difficultéNiveau de difficulté : Facile
  • icone nombre de personnesNombre de personnes : 4
  • Icone idéeA boire avec ce plat : Un minervois rouge servi légèrement frais (12-13 °C) ou un vin blanc italien du Piémont servi très frais (8-9 °C) (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération)
Ingrédients
4 pavés de thon de 150 g chacun
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 poivron jaune
20 cl d'huile d'olive extra-vierge
1 cuillerée à café de harissa
1 cuillerée à soupe rase de concentré de tomates
1 brin de thym
sel, poivre
Préparation

Pelez les poivrons et détaillez-les en quartiers. Otez-en les grosses cotes et disposez-les dans un plat. Assaisonnez-les de sel et de poivre puis badigeonnez-les d'huile d'olive avec un pinceau.

Faites chauffer le four à 200 °C, th 6-7. Faites également chauffer une poele à grillade. Mettez-y les poivrons à griller en les tournant d'un quart de tour toutes les 3 mn, de manière à les quadriller. Disposez-les sur une plaque à four légèrement huilée et terminez la cuisson dans le four pendant 2 à 3 mn. Retirez les poivrons du four et détaillez-les en lanières.

Dans un bol, mélangez, à l'aide d'un fouet, 10 cl d'huile d'olive, la harissa, le concentré de tomates ainsi que le thym effeuillé.

Faites chauffer le reste d'huile d'olive dans une poele à revetement antiadhésif. Faites saisir les pavés assaisonnés de sel et poivre pendant 2 mn à feu vif. Retournez-les et faites saisir l'autre face pendant 2 mn. Le thon doit rester rosé au centre.

Pendant ce temps, faites tiédir dans une petite casserole le mélange à base d'huile d'olive réalisé précédemment.

Présentez les pavés de thon dans un plat de service ou des assiettes individuelles. Disposez autour les lanières de poivrons et arrosez te tout du mélange à base d'huile d'olive. Servez sans attendre.