Filets de grenadier rotis en colombo

Détails
  • Icone poissonPoisson principal : Filets de grenadier
  • Icone difficultéNiveau de difficulté : Facile
  • icone nombre de personnesNombre de personnes : 6
  • Icone durée préparationDurée de préparation : 50 min
  • Icone temps de cuissonTemps de cuisson : 15 min
  • Icone idéeA boire avec ce plat : Un vin blanc des Cotes-du-Rhone, comme un saint-joseph servi très frais (8-9 °C) (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération)
Ingrédients
6 filets de grenadier de 180 g chacun
20 g de beurre
2 cuillerée à soupe d'huile d'olive
2 cuillerée à soupe de persil plat haché
3 pincées de colombo
sel, poivre

Pour la garniture

200 g de champignons de Paris
1/4 de celeri rave
1/4 de chou fleur
1 courgette
3 cuillerée à café de colombo
20 g de beurre
2 cuillerée à soupe d' huile d' olive
sel, poivre

Pour la sauce

1 petit blanc de poireau
1 poivron rouge
1 oignon
1 gousse d'ail
3 cuillerées à café de colombo
20 cl de crème fraiche
2 cuillerée à soupe d' huile d' olive
sel, poivre
Préparation

Préparez la sauce. Pelez et lavez le poireau. Lavez le poivron. Pelez l' oignon et la gousse d' ail. Taillez tous ces légumes en cubes. Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse. Mettez-y les légumes et laissez-les revenir 3 à 4 mn. Puis saupoudrez de 3 cuillerées à café de colombo eet versez 3/4 de litre d'eau. Portez à ébullition et laissez cuire pendant 10 mn à feu moyen.

Incorporez la crème fraiche aux légumes et laissez reprendre l'ébullition. Salez, poivrez, puis mixez la sauce dans le bol d'un robot ménager. Réservez-la au bain-marie.

Préparez la garniture. Séparez le chou-fleur en petits bouquets. Pelez le celeri-rave et taillez-le en batonnets. Préparez la courgette. Supprimez le bout terreux du pied des champignons puis taillez-les en quartiers.

Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une poele. Faites-y revenir séparément tous les légumes les uns après les autres, pendant 3 à 4 mn à chaque fois, puis salez et poivrez.

Mettez tous les légumes dans une casserole et saupoudrez-les de 3 cuillerées à café de colombo. Ajoutez 1/2 verre d'eau et le beurre et laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 3 à 4 mn.

Faites chauffer le four à 210 °C, th.7. Assaisonnez les filets de grenadier de sel, de poivre et de colombo. Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une poele. Mettez-y les filets et laissez cuire à feu moyen jusqu'à coloration. Retournez-les, ajoutez 20 g de beurre et laissez cuire l'autre face jusqu'à coloration. Transvasez les filets dans un plat à four et mettez-les à cuire dans le four pendant 8 à 10 mn.

Mettez la garniture dans le fond d'un plat de service et ajoutez le persil haché. Disposez dessus les filets de grenadier et nappez-les de la sauce au colombo. Servez aussitot.