Pavés de saumon au curry et au citron

Détails
  • Icone poissonPoisson principal : Saumon
  • Icone difficultéNiveau de difficulté : Facile
  • icone nombre de personnesNombre de personnes : 6
  • Icone durée préparationDurée de préparation : 15 mn
  • Icone temps de cuissonTemps de cuisson : 20 min
  • Icone idéeA boire avec ce plat : Un côtes-du-rhône blanc très frais ( 8-9 ° C) (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération)
Ingrédients
6 pavés de saumon de 150 g chacun sans peau
2 citrons non traités
3 cuillerées à café de curry
4 échalotes
10 cl de vin blanc
25 cl de crème liquide
20 g de beurre
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
persil
sel, poivre
Préparation

Assaisonnez les pavés de saumon de sel et de poivre. Parsemez chaque face de curry. Rapez la peau des citrons à l'aide d'une rape très fine au-dessus des pavés pour les aromatiser de chaque coté.

Faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen dans une poele à revetement antiadhésif. Déposez les pavés de saumon. Laissez saisir chaque face 8 à 10 mn.

Otez les pavés de saumon de la poele et egouttez-les sur du papier absorbant. Maintenez au chaud. Déglacez la poele avec le vin blanc.

Pelez et hachez les échalotes puis ajoutez-les dans la poele. Laissez reduire jusqu'à évaporation. Incorporez la crème liquide. Faites reduire la sauce pendant 5 mn. Ajoutez le beurre en fouettant. Salez et poivrez.

Pelez les citrons à vif et coupez-les en rondelles. Dressez les pavés de saumon dans un plat de service. Nappez légèrement de sauce au vin blanc et disposez les tranches de citrons et quelques brins de persil. Servez aussitot avec le reste de la sauce.