Darnes de cabillaud au beurre d'ail

Détails
  • Icone poissonPoisson principal : Cabillaud
  • Icone difficultéNiveau de difficulté : Facile
  • icone nombre de personnesNombre de personnes : 4
  • Icone durée préparationDurée de préparation : 15 mn
  • Icone temps de cuissonTemps de cuisson : 15 min
  • Icone idéeA boire avec ce plat : Un vin blanc, un coteaux du languedoc ou un cotes du roussillon servi très frais (8-9 ° C) (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération)
Ingrédients
4 darnes de cabillaud
1 sachet de court-bouillon instantané
2 citrons
2 branches de persil plat

Pour le beurre d'ail

120 g de beurre
50 g d'ail
sel
Préparation

Préparez le beurre d'ail. Epluchez les gousses d'ail, coupez-les en deux et retirez le germe. Faites bouillir une petite casserole d'eau salée. Plongez l'ail dans l'eau et laissez bouillir pendant 8 mn.

Travaillez le beurre pour lui donner la consistance d'une pommade. Egouttez les gousses d'ail, essuyez-les sur du papier absorbant.

Incorporez les gousses d'ail au beurre en travaillant avec un pillon pour obtenir une pate homogène. Salez légèrement. Déposez le beurre sur une feuille d'aluminium ménager, roulez-le en boudin et mettez-le au congélateur.

Préparez le court-bouillon dans une sauteuse selon les indications portées sur l'emballage. Rincez les darnes de cabillaud et plongez-les dans le liquide froid. Laissez cuire doucement le poisson, sans le faire bouillir, pendant 10 mn.

Coupez les citrons en quartiers. Rincez et essuyez les branches de persil.

Egouttez le poisson avec une spatule à fentes, retirez la peau et déposez les darnes sur un plat de service chaud. Entourez-les avec les quartiers de citrons. Coupez le beurre d'ail en huit et déposez-en deux tranches dans chaquie assiette. Décorez avec le persil. Servez sans attendre.